Pour le journaliste et chroniqueur télé Eric Zemmour il y a la race blanche et la race noire. Il me semblait au contraire que, scientifiquement parlant, les races n’existaient pas. Plutôt que d’éveiller les téléspectateurs Mr Zemmour, homme de connaissance, explique avec un bon sens populiste à la mode qu’il y des races : la race blanche à laquelle il appartient et la race noire à laquelle son interlocutrice Rokhaya Diallo appartient.
Eric Zemmour s’embourbe dans une explication pas convaincante : il trouve l’ultra-sacralisation de la race sous le nazisme aussi ridicule que l’ultra-négation de celle-ci aujourd’hui.
En fait il voulait juste dire qu’il était blanc et que Rokhaya Diallo , son interlocutrice, était noire. Mr Zemmour, un peu de simplicité !!! Quant aux fruits métissés, on ne sera pas s’ils appartiennent à une nouvelle race ou une pluri-race 🙂 .
* 23/12/2008 : L’extrait de l’émission d’Arte a disparu de la toile (comme celle de Darcos et la règle de 3 en son temps!), voici un donc un extrait plus court du zapping de Canalplus :