Susan Boyle n’a pas le profil d’une candidate de la Nouvelle Star, c’est pourtant dans « Britain’s got talent », une émission tremplin anglaise de découverte de nouveaux talents, qu’elle s’est faite remarquer pour devenir en quelques jours une mégastar internationnale.
Susan Boyle a 47 ans. Elle est écossaise, vierge et au chômage. Physiquement atypique, elle a éblouie les spectateurs et le jury de la Nouvelle Star 2009 par sa voix magnifique et son style original. En quelques jours la vidéo de sa prestation a été visionnée des dizaines de millions de fois sur Youtube et Dailymotion. Les télévisions du monde entier se sont interressées au phénomène Susan Boyle, comme le JT de France 2 en France.
Voici la prestation de Susan qui l’a fait connaître :
Parfois, le public s’identifie (ou aime bien) les originaux ou les gens qui semblent n’avoir aucune chance ! Surtout quand ces personnes ont des qualités vocales et des personnalités hors du commun. Magalie, une candidate « ronde », avait remporté la Star Academy 2005 en France. Dans un autre registre, Cindy Sander avait cartonné avec son Papillon de Lumière.