Site icon Seby Rollins

Soirée 1855 : Vins de Bourgogne

Après une bonne journée de travail, c’est avec plaisir que je me suis rendu à la soirée 1855 consacrée à la dégustation d’une sélection de vins de Bourgogne. J’ai donc garé mon scooter en face du 2 rue Scribe à Paris tout près de l’Opéra.

1855 a établi son camp dans le salon d’un grand hotel parisien. En arrivant, de charmantes hôtesses vous donnent un verre qui sert ensuite à goûter les différents vins proposés. J’ai vite déposé mon casque et blouson aux vestiaires afin de tester ces breuvages divins !!!

J’ai commencé par la droite avec les vins blancs (plus légers) pour finir sur la gauche avec les vins rouges (plus forts). Au milieu de ces stands, on avait le droit a un florilège de fromages. Certains sentaient si forts qu’il était difficile d’apprecier ensuite les vins.

Toutes les grandes AOC de Bourgogne étaient représentées comme par exemple le Pommard, le Volnay, le Gevrey Chambertin ainsi que d’autres AOC moins connues comme le Givry. Pour apprécier tous ces nectares, il fallait à un moment donné ou l’autre recracher ou vider son verre, même si ces gestes restent toujours difficiles à effectuer 🙂 .

Au milieu de cette caverne d’Ali Baba, j’ai eu le plaisir de découvrir une petite merveille : un coup de coeur énorme sur le Meursault 1er Cru du Chateau Labouré-Roi. Un vin blanc sec tout en rondeur, plein et délicat, gras et fruité.

J’ai pu repartir sur mon scooter sans trop d’alcool dans le sang et rentrer tranquillement à la maison pour une bonne nuit de sommeil. Prochaine soirée 1855 : Champagne.

Quitter la version mobile