Site icon Seby Rollins

Sarkozy en flagrant délit de copier coller

En pleine crise agricole, Nicolas Sarkozy s’adressait hier à des agriculteurs dans le jura à Poligny : « Moi, je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déja entendu ». Sur le Plateau du Grand Journal, Yann Barthès lui répond : « Ah oui ? », et pour cause, les conseillers de Sarkozy ont repompé un discours qui date de 9 mois !

Yann Barthès et son équipe du Petit Journal de Canalplus ont donc une fois de plus épinglé Nicolas Sarkozy en flagrant délit de copier/coller et de mensonge. On connaissait les petites phrases, les mots clés et les argumentaires concoctées par le service communication de l’Elysée et reprises en coeur par le gouvernement. Mais là c’est du lourd : il s’agit d’un copier/coller des trames d’un discours datant de 9 mois le tout introduit par « Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déja entendu » ! C’est tellement gros que c’est comique! Quand Sarkozy clone Sarkozy, la preuve en image du repompage de l’année :

*MAJ du 30/10 : La vidéo originale (celle que j’ai rippée du Petit Journal de Yann Berthès a été retirée de Youtube suite à une plainte de Canalplus. Je trouve pourtant que ce type d’information relève du domaine public. Cela dit, voici une vidéo du Post.fr qui n’a visiblement pas de problème de droits. Cette vidéo reprend la substance de l’originale :

La vidéo du Post.fr :


Discours de Sarkozy : il n’y aurait pas de l’écho?
par LePostfr

La vidéo retirée par Youtube :

Quitter la version mobile