Rachida Dati, en campagne pour les européènnes (ou non), s’est illustrée par sa désinvolture (ou sa bonne humeur) lors d’une rencontre avec les jeunes de l’UMP à propos de l’Europe. Elle n’avait pas l’air dans son état habituel !
Répondant aux questions des jeunes de l’UMP, Rachida Dati s’est montré très/trop sympathique mais peu préoccupée par le sujet de cette rencontre. Elle a été collée à plusieurs reprises en rigolant profondément et béatement, comme si elle avait trop picolée ( Ca rappelle la Garden Party) ! Ou comme si elle pétait un câble et en avait marre de jouer son rôle : une candidate aux élections européennes qui n’en est pas moins Ministre de la Justice. Mais la Ministre Dati est aussi une nouvelle maman !
L’intervention controversée de Rachida Dati a d’abord été repris ce jeudi en radio sur Europe 1, puis sous forme audio sur internet ! Mais c’est une fois de plus le Petit Journal sur Canalplus qui nous fait découvrir cette vidéo étonnante vers 19h30 avant les JT de 20h. Et pour cause, Yann Barthès et son équipe était les seuls à filmer cette scène ou l’ont voit Rachida Dati hilare devant une assemblée médusée : les jeunesses UMP rient jaune.
Ce montage à charge du Post.fr a tendance dramatiser la scène. Il s’agit d’un quizz à la fin du rassemblement des jeunes de l’UMP où Rachida Dati a fait (ou cru bon faire) comme si elle était avec des copains.
A noter la réponse sur le nucléaire qui pourrait être, selon Catherine Ney, un clin d’œil au débat Royale-Sarkozy pour la présidentiel ou ni l’un ni l’autre n’avait pu répondre…