Orée est une jeune startup française qui s’est fait remarquer l’année dernière en sortant un clavier bluetooth en bois massif. Cher et luxueux, ce clavier s’est illustré au Japon, aux états-unis ou au Canada. Produits à 100 unités semaine et finis à la main, ces claviers à 150 EUR gardent un coté artisanal qui fait la fierté de l’entreprise.
Les nouveautés Orée
Les français d’Orée continuent donc sur leur lançé avec 3 nouveaux produits :
– un trackpad en bois tactile (150 EUR) : il est bluetooth 3.0 et se transforme en pavé numérique. Il existe en érable ou en noyer et est personnalisable (police des touches).
– un chargeur sans fil (norme QI) à 110 EUR en bois ou 150 EUR en marbre. Des écrins en cuir rendent compatibles les Iphone 5S et Galaxy S4 pour la somme de 90 EUR.
– Une housse support en cuir véritable en tannage végétal pour le clavier Orée.
Le Hermès du high-tech
Pour les fondateurs Julien Salanave et Franck Fontana, Orée doit devenir le « Hermès » du high-tech et s’imposer comme la marque du luxe à la française. Les produits sont fabriqués en France dans leur atelier de fabrication à Castelnaudary (région Languedoc Roussillon). Orée se sert uniquement de matériaux nôbles : bois (érable ou noyer), marbre et cuir pour l’instant. Cependant, les fondateurs n’excluent pas l’utilisation d’autres matières intéressantes. Plus qu’une marque pour écolo-bobo, Orée se fournit exclusivement en Françe (hormis l’électronique et le cuir) et prend en compte le bilan carbone dans ses choix.
Ou se procurer les produits Orée
Les nouveaux produits seront disponibles à partir du 20 octobre (en précommande sur le site internet Orée). On retrouve également ces produits de luxe dans les grandes enseignes mondiales telles que Harrods, Selfridges, le Musée du design et prochainement en France au Le Bon Marché.
Orée ouvrira, pour les curieux fortunés, des ateliers/boutiques éphémères à Tokyo, Paris et New York entre octobre et Décembre 2013. Pour rester informer, allez faire un tour sur leur site.