Je suis à Barcelone du 14 au 18 février avec les rédactions de CNET (Alexandre Billault) et ZDNET (Olivier Chicheportiche pour BusinessMobile.fr) afin de couvrir l’édition 2010 du Mobile World Congress. Le MWC est le salon des technologies mobiles. Nous vous proposons chaque jour le JT du salon en images, en rumeurs et en impressions. Pour ce MWC 2010, on s’attend surtout à voir de nouveaux systèmes d’exploitation et de nouveaux terminaux (des nouveaux téléphones portables et surtout du smartphone).
Jour 3 : le bilan
- Le tour de l’actualité du MWC 2010 : Opéra Mini sur Iphone, un nouveau navigateur annoncé pour BlackBerry, Xperia X10 Mini Pro (perso je l’ai trouvé tout naze), un casque audio controllé par les yeux (Docomo), et les picoprojecteurs pour mobile (Texas Instruments)
- Bilan un peu léger pour l’édition du Mobile World Congress 2010 : quelques annonces et quelques nouveaux produits, mais pas grand chose à voir et à tester
Jour 2 :
- HTC sort une nouvelle gamme de mobile trés prometteuse sous Androïd (HTC Desire, HTC Legend). HTC sort aussi un joli petit mobile HTC Mini HD, hélas ce dernier est sous Windows mobile 6.5 (il faut donc passer son chemin).
- LG sort une tablette et quelques téléphones dont un entrée de gamme sous Androïd. Refoulé avec Alexandre Billault à l’entrée du petit et ridicule salon LG, je n’ai pas pu filmer ces appareils.
- Windows Mobile 7 Series : les premières réactions prudentes de Sony Ericsson (Pierre Perron) et de HTC.
- L’ambiance sur le salon : mauvais temps, pas beaucoup de grosses annonces et l’effet de la crise font du MWC 2010 une édition en demi-teinte.
Jour 1 :
- Nokia annonce un nouvel OS (MeeGo) et un nouveau service OVI Maps (qui est ancien mais désormais gratuit) : le problème c’est qu’il n’y a aucune image à voir et rien à tester : du blabla.
- Samsung a présenté lors d’une soirée un nouveau téléphone, le Samsung Wave, équipé de son nouvel OS Bada. Un OS qui se rapproche d’ Androïd et de l’Iphone
- Microsoft a annoncé également l’arrivée de son nouvel OS et Steeve Ballmer avait fait le déplacement pour l’occasion : Windows Phone 7 series. Un OS qui marque une nette rupture avec les anciens windaube mobile. L’interface semble avoir été refait en profondeur et l’ergonomie est novatrice, mais encore une fois, beaucoup d’images et de jolis films mais toujours rien a tester réellement et difficile de se faire une opinion !