Extrait du communiqué de presse :
« Pour répondre aux besoins liés à l’essor du web 2.0, Mediametrie//NetRatings propose deux
nouveaux indicateurs pour la mesure de l’audience de l’Internet, effectuée auprès d’un panel
d’internautes. Ces indicateurs apportent une vue complémentaire essentielle de la
consommation de l’Internet en France, à travers :
– le « Nombre total de minutes » : c’est-à-dire le total du temps passé sur un site
chaque mois par l’ensemble des internautes
– le « Nombre total de visites » effectuées par les internautes sur un site donné,
chaque mois
Ces nouveaux indicateurs sont disponibles en complément des indicateurs déjà existants
pour la mesure d’audience de l’Internet, et qui gardent toute leur pertinence : nombre de
visiteurs uniques, couverture, nombre de pages vues, nombre de visites et temps passé par
visiteur d’un site.
Cette évolution significative est particulièrement adaptée à la mesure de fonctionnalités du
web 2.0 en fort développement : vidéo partagée, jeux en ligne, sites utilisant la technologie
AJAX ou encore les applications Internet comme les messageries instantanées et les lecteurs
audio/vidéo. »