Ca n’arrive pas tout les jours : la marque à la pomme sort un nouveau produit, l’Apple Watch (et ses déclinaisons). Pour ce faire, Apple a inauguré un nouveau style de magasin, les WatchStore, uniquement dédié à l’achat de ses montres. A Paris, c’est aux Galleries Lafayette qu’a été inauguré ce matin cette nouvelle enseigne « très luxe ». Les fans de la marque pourront néanmoins trouver la plupart de ces montres dans leur Apple Store habituel ou en ligne.
Peu de monde pour l’Apple Watch
Pas de files d’attente interminables, ce matin, devant les Galleries Lafayette et l’AppleStore d’Opéra. Il y avait très peu de monde. La principale raison : on ne pouvait rien acheter. Ce matin, Apple avait prévenu, on venait juste essayer les Apple Watch et éventuellement les précommander. Les précommandes sont également ouvertes sur le site Apple section Apple Watch.
Et puis, avec un modèle entrée de gamme à 399 euros (Apple Watch Sport), ça refroidit un peu les ardeurs. J’ai testé un modèle à 18000 euros juste pour le fun : niveau design et choix des matières, rien n’à redire, c’est beau et agréable à porter. L’interface est au top et intuitive, mais il faut vraiment avoir du fric à foutre en l’air pour investir autant dans une montre qui sera « hasbeen » technologiquement dans un an !
Le peu de fans Apple présents était un peu déçu par leur nombre; pour d’autres, le fait d’être peu nombreux leurs permettraient d’être à l’aise et d’avoir plus de temps pour choisir leur modèle d’Apple Watch. Quant à celui qui a passé 2 nuits devant les Galleries Lafayette, il aurait pu venir ce matin vers 8H30, il aurait eu la même place 🙂