Jean sarkozy renonce à la présidence de l’EPAD, même s’il y brigue toujours un poste d’administrateur. C’est hier au journal de France 2 (le 20h) qu’il en a fait l’annonce officielle. Ces proches ont été mis au courant dans la journée.
Cette décision, depuis la rencontre à l’Elysée entre Jean Sarkozy et son père, était devenue une issue possible pour faire face à la polémique actuelle. Au final, la pression médiatique et populaire ont eu raison de cette mascarade. Cette polémique, qui dépasse allègrement le clivage politique classique droite/gauche, met un stop à ce foutage de gueule organisé auquel on a assisté cette semaine : le clan Sarkozy et une partie du gouvernement nous a affirmé que Jean Sarkozy, Bac+1 et élève moyen, briguait la présidence de l’EPAD uniquement par le mérite !!! On nous a pris pour des gros cons !
Finalement, c’est Jean Sarkozy (aidé dans sa communication) qui tire son épingle du jeu et parait aujourd’hui le plus sage en faisant cette annonce d’une décision « murement réfléchie » . Il subodore même qu’il y a du vrai dans ce qui a été dit … laissant ses alliés d’hier face au ridicule de leur situation.
Qu’un père aide son fils ou sa famille, cela n’a rien de choquant, mais eu égards à son statut de président de la République, encore fallait-il que Nicolas Sarkozy le fasse en toute intelligence et en respectant ses concitoyens.
La presse en parle : Rue89, Le Monde, un échec pour Jean-Paul Huchon