C’est la polémique high-tech de l’été : L’Iphone est-il réellement dangereux ? Les écrans se sont-ils réellement brisés ? L’Iphone a tellement été vendu qu’il fait maintenant la une des journaux. Il passe même au JT de 20h ! Victime de son succès populaire ?
C’était hier soir sur France 2 :
Tout a commencer le 11 juillet à Aix en Provence avec le journal La Provence qui révélait qu’un Iphone avait explosé ! Le lendemain, on ne parlait plus que d’écran fissuré. Depuis, la France est devenu championne du monde de l’Iphone fissuré avec pas moins de 11 cas avérés.
Apple, la marque parfaite et lisse, a d’abord ignoré ces cas. Mais devant le risque de pandémie (spécifiquement française), la marque à la pomme s’est entiché d’un communiqué : « Nous avons connaissance de ces articles et nous attendons de recevoir les iPhone des consommateurs. Jusqu’à ce que nous ayons toutes les informations nécessaires, nous n’avons pas d’autres choses à ajouter pour le moment. ». Cela risque d’être transparent !
Chacun y va de son explication, mais pour l’instant il n’y a aucun élément tangible permettant de se prononcer. Les gens mentent ? Un défaut de fabrication sur une série ? Des fakes fabriqués en Chine ? Un process qualité bafoué par un fournisseur ?
En attendant, vous pouvez visionner l’émission C’est dans l’air (France 5) consacrée à la polémique ou alors cette vidéo qui vous montre comment être le 12ème cas :