www.webrankinfo.com). Selon ce dernier, c’est dû à une faille du système de messagerie de Google. Une fois les identifiants de connexion récupérés, le pirate a changé le mot de passe et la question secrète du compte Gmail. Il a ensuite changé les DNS chez le registrar (OVH) en charge du site pour les faire pointer vers un domaine parking. Ayant accès à la messagerie du webmaster, le pirate a pu sans mal confirmer ces changements de pointage de domaine.
Google s’est intéressé de prêt à cette histoire. Le compte Gmail piraté, cela impacte sa vie privée mais également les autres services liés au compte comme les Adsense ou les Adwords (Faut-il mettre tous ces oeufs dans le même panier ?). Le moteur de recherche Google a même retiré le domaine de son index en attendant le retour du vrai site. Comme quoi en situation de crise, il existe bel et bien des hommes et des femmes chez Google qui maîtrise l’outil de manière humaine (et pas uniquement algorithmique). Olivier Duffez a également été mis en relation avec des « Google men » en Europe et aux Etats-Unis afin de reprendre la main sur son compte Gmail. Il remercie pour cela sur son blog la communauté WRI qui l’a aidé dans sa quête.
Aujourd’hui, samedi 8 mars, la situation est revenue à la normal (avec la maîtrise des DNS chez OVH et du compte Gmail). Le site de WRI devrait d’ici peu revenir sur son URL www.webrankinfo.com et prochainement dans l’index de Google.
Bonjour, sur ce poont : une fois les identifiants de connexion recuperes ; je ne vous suis pas tout à fait 🙂 billlet intéressant ne tout cas ! toujours un plaisir dd vous lire, @+
coucou, articlev très intéressant 🙂 je me demandaisce que tu voulais indiquer dans cete précision : « com et prochainement dans l’index de google » …n A+
Arrangeurs >> Les identifiants de connexion à la messagerie Gmail du Webmaster de Webrankinfo sont l’adresse mail de type xxxx@gmail.com et le mot de passe associé.
compositeurs >> Quand tu faisais une recherche sur le terme « webrankinfo » dans google, le nom de domaine http://www.webrankinfo.fr n’apparaissait plus dans les résultats car supprimé de l’index. Comme si Google ne le connaissait pas.