Site icon Seby Rollins

Google house : la maison Google à Paris

La Google House (#Googlehouse) s’est installée ce 13 novembre à Paris. Une maison du future (et éphémère) où Google présentait sa vision d’un quotidien next-gen. Beaucoup d’Android mais surtout de la voix partout : la reconnaissance (et commande) vocale est au coeur de toutes les applications.


La #GoogleHouse est trés stylée

La maison Google ne ressemble à aucune autre : c’est un duplex d’une dizaine de pièce avec une déco délirante. A l’image de la salle de bain et sa baignoire KitKat (nom du nouvel Android).

La recherche vocale intelligente et en Français

C’est la fonctionnalité de reconnaissance vocale qui été mise en avant. Google nous a montré comment l’utiliser dans son quotidien à partir d’un smartphone, d’une tablette et des GoogleGlass. Une reconnaissance vocale accessible depuis la plupart des applications Google.

Google a progressé dans la recherche vocale avec une reconnaissance du français plus intuitive. A l’instar des Siri ou S-Voices, on parle de manière naturelle à Google Voice. Les discutions sont contextualisées. Si vous demandez « Quel est le président de la république français ? », vous pourrez directement demander ensuite « Quel age a-t-il? ».

Gràce à la technologie Knowledge Graph, Google accroit en permanence sa base de connaissance et peux répondre à des questions du type « Quel est le meilleur restaurant à Berlin ? » ou « Comment bien travailler mes pectoraux ? ».

L’application la plus évidente est surement la traduction (presque) simultanée lorsque vous vous déplacez à l’étranger. L’application Google Traduction (ou Google Translate) traduit ce qu’elle entend et vous pouvez engager une conversation en 2 langues différentes. La même application reconnait visuellement un texte photographié afin de la traduire (comme la carte des menus dans un restaurant).

La voix est partout dans le quotidien de Google. Elle est aussi un atout pour se libérer les mains et interagir avec tout les appareils qui n’ont pas de surface tactile : commander une TV, une montre connectée ou les GoogleGlass par exemple.

A retenir

Quitter la version mobile