C’est reparti pour la nouvelle saison 2009/2010 du talk-show « Gamekult l’émission« . Au programme des nouveautés : un plateau plus dépouillé dans une ambiance moins « talk » et plus « mag ». On passe de la config « Wayne’s World » conviviale à quelque chose de plus épuré (pas totalement à en croire les marques de baskets des journalistes) et plus captif.
Le Docteur Chocapic reste le big MC aux manettes de l’émission. Il y a toujours autant d’intervenants, mais ils ne sont pas tous présents en même temps. Les journalistes de la rédaction Gamekult viennent puis repartent en fonction des sujets abordés. Cette configuration est plus légère et plus pertinente pour le contenu. Du coup, la qualité de l’émission repose davantage sur la qualité des intervenants en place : que ce soit pour l’information délivré ou leur réparti plus ou moins légendaire. Cette configuration permettra également de recevoir très vite et plus facilement des invités.
Yuki (responsable de Gamekult l’émission) et le dénommé Papax (l’homme de l’ombre de toutes les vidéos Gamekult) ont imaginé ce nouveau décors que j’ai eu le plaisir de mettre en lumière avec des couleurs saturées et du contraste. Pour ce premier opus « nouvelle formule » 😉 j’ai opté pour une réal assez simple et efficace afin d’assurer et d’appréhender en douceur ce nouveau plateau. Du coup, il y a quelques axes caméras et valeurs de plan à faire jouer et à peaufiner !
Au final, Gamekult l’émission reste le rendez-vous hebdomadaire incontournable des aficionados du jeu vidéo. Cette semaine, Yuki et Hosteel débute cette émission par un sujet type « business » (que les non gamers peuvent suivrent facilement) : la crise et l’état du marché du jeu vidéo en cette rentrée.