Alors que le nouveau site de Gamekult devrait être en ligne d’un moment à l’autre, la rédaction innove en accueillant sur le plateau de l’émission, pour la première fois en 116 numéro, une femme ! Les femmes et le jeu vidéo ne se résument pas à la Wii et Cooking Mama ! Alexandra Raymond, directrice de production au sourire et à la plastique très videogénique, travaille chez l’éditeur Mindscape. Elle est venue accompagnée de Guillaume Descamps, son vice-président, pour répondre aux questions de Yuki, Hosteel et Chocapic.
Au sommaire de cette 116ème émission, on retrouve également le test de Assassin’s Creed : Brotherhood et Need for Speed : Hot Pursuit.
Voir et commenter l’émission sur le site Gamekult.
« Super!Une bonnasse à GameKult!
Ça va nous changer des émissions entre couilles, avec cette paire de seins qui parle! »
Tout ça pour dire que l’allusion « au sourire et à la plastique très videogénique » d’Alexandra Raymond est marqué d’une misogynie patente et que l’annonce de sa présence aurait pu s’abstenir de ramener la compétence de cette femme à son statut de « geek et bonne ».
Il n’est jamais trop tard pour éditer le texte de votre billet, si vous estimez que ma remarque vaut la peine d’être prise en compte.
Je te laisse à ta libre interprétation même si je la trouve nauséabonde. J’ai juste noté une première présence féminine (charmante de surcroît) en 116 émissions, rien de plus. Je ne vois pas trop l’intérêt de ton com ?
N’étant pas très joueur, mais juste le réalisateur plateau de l’émission, je m’intéresse avant tout à l’image et la mise en scène.