Albert Dupontel, réalisateur et comédien, a été reçu à France 3 lors de l’émission 18:30 Aujourd’hui pour la promotion de son nouveau film « Vilain ». Juste avant de débuter l’interview, le journaliste et présentateur Laurent Bignolas précise en direct qu’il n’a pas pu voir le film ! Et là, c’est le drame !!!
Pour Dupontel, le fait d’être interrogé par quelqu’un qui ne connait pas son film semble insupportable, et après quelques réponses anémiques, Albert Dupontel quitte le plateau laissant un Laurent Bignolas destabilisé et surtout des millions de téléspectateurs sur leur faim : ils auraient sans doute préférer entendre Dupontel parler de son film plutôt que d’assister à une crise d’égo ! Est-ce que Dupontel a décidé d’être le « vilain » pour la promotion de son film ?
Pfff, ok, le journaliste devrait se tenir au courant de ses sujets mais de là à aller voir tous les films ! Ce serait comme assister à tous les procès dont il parle….
Comme il le dit, il y a des sujets bien plus importants que le foot, le ciné, les « people » et toutes les conneries du même acabit ! si les Français s’ intéressaient aux trafics de leur président, à la solidarité, aux situations injustes…., je pense que beaucoup de choses iraient mieux ! En réponse à un commentateur : je crois que le ciné fait (et cherche à faire) autant ou plus (plutôt) de fric que le journalisme. Ok, comédien est un métier mais personne ne les force…..et des mecs comme Dupontel sont payés grassement, honteusement ! si son métier était si dur, il prendrait le temps de parler aux journalistes, même s’ ils n’ ont pas vu le film de la « star ». Là, il s’ en fout, le pognon rentrera alors…..!