Stress est le nouveau et (peut être) prochain tube du groupe électro Justice. Les 2 membres de Justice avaient inondés les ondes avec un permier tube D.A.N.C.E. . Leur dernier clip ultra-violent choque et fait réagir. N’ayant donné aucune explication sur leur démarche, chacun y va de son analyse et la polémique enfle. Rappelons que ça ne reste qu’un clip, une fiction et qu’il ne faut peut être pas le montrer aux plus jeunes. En ce qui concerne l’intérêt musical, social ou commerial, le doute est permis.
Il est bon de rappeler qu’il y a eu encore plus violent que le clip Stress de Justice, mais également plus ludique, avec le clip de rap Batards de Barbares où l’on immole une personne vivante. Dans ce clip du groupe Sheïtan (BO du film Sheïtan), la carricature du milieu « ganstar rap » sous fond de religion n’est pas évidente pour tout le monde malgré la piqure de rappel en début du clip qui précise que ce qui suit est totalement fictif.
- Site internet : Kourtrajmé
13 mai 2008 : selon l’AFP, les 2 membres du groupe Justice ont affirmé mardi que le clip « Stress » visait « à susciter des questions » et non à « véhiculer un message raciste » ou à inciter à la violence.