Une équipe du Petit Journal (le petit journal people) de Canalplus s’est invitée dans la vie publique américaine en déployant une banderole le soir de l’élection d’Obama. Le message de la banderole n’avait rien de politique puisqu’on pouvait y lire « Cassoulet« . Ce mot n’appartenant pas à la faible tessiture de vocabulaire étranger de l’américain moyen, il en a étonné plus d’un : le cassoulet a commencé à faire parler de lui.
Tout à vraiment commencer quand la banderole cassoulet est passée en direct sur plusieurs chaines de télévision devant plusieurs millions d’américains. Le buzz cassoulet a continué sa route en étant repris sur d’autres chaines TV et journaux papiers aux USA. Le Web et la blogosphère a ensuite pris le relais. Le mot « cassoulet » à même été le 62ème mot tapé dans google.
Le buzz cassoulet n’est pas du marketing mais une énorme blague ! « Who is Cassoulet ? » non plutôt « What is cassoulet ? », peut-être l’occasion pour Williams Saurin & Co de gagner un nouveau marché outre-atlantique ?