Olivier Besancenot, le leader du NPA, s’est rendu à la manifestation des salariés de Celanese qui protestaient contre la fermeture de leur usine. Il se fait alpaguer et traiter de kéké par un militant socialiste !
En gros, le militant socialiste le traitre d’arriviste ! Ce travailleur n’hésite pas à exprimer son sentiment devant les caméras : pour lui, Olivier Besancenot vient faire le kéké devant les caméras et rien d’autres car il n’était pas présent quand il fallait se battre. A cela Olivier Besancenot rétorque (non sans mal) qu’il ne peut pas être partout mais que des militants du NPA les soutenaient depuis le début !
Kéké ou pas Kéké le Besancenot ? Voici 2 versions bien différentes de la même scène traitée par les JT se Canalplus et France 2 :
Le problème des révoltes révolutionnaires de nos jours, c’est la confusion des genres, des géographies, des époques et des définitions.
Un soulèvement populaire en Birmanie ne rejoint en rien un pique-nique syndical de fonctionnaires à Paris.
L’overdose de temps libre provoque des abus de langage sémantique, des prises d’otage de figures historiques, des jumelages outranciers de luttes issues de la famine et de l’obésité. Voilà les bases de l’économie du romantisme revendicatif dans les pays occidentaux.
Lorsque nous effectuons une analyse des modèles ou des structures de contestation, nous constatons une chose commune : la non tolérance des partisans du pour ou du contre.
Il y a une prétention bien malhonnête à avoir la rébellion systématique quand nous sommes à l’abri du besoin matériel garantissant la diffusion la propagande de canapé et que, dans le même temps, nous pouvons nous plaindre tranquillement et judiciairement de cette oppression machiavélique tuant les dissidents apolitiques à coup de cancer de la prostate ou du sein.
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/02/alternative-univoque-ennemi-intime-ou-conspiration-collective/
En tout cas il ne sait plus quoi faire pour gagner des voix, après la défense du voile, il pose nu pour des photos sexy:
http://www.urbains.net/ce-qui-buzz/olivier-besancenot-nu-pour-attirer-des-electeurs-08022010
hihi