Arlette Chabot a eu du mal à tenir son émission A vous de juger diffusée ce mercredi sur France 2. Dans une ambiance café du commerce, autour de 2 tables, se tenaient les têtes d’affiche des 8 principaux partis politiques qui s’en sont donnés à coeur joie sur l’Europe (ou pas).
Concernant Cohn-Bendit et Bayrou, il a été question d’ignominie puis de pédophilie : François Bayrou commence par raconter que Daniel Cohn-Bendit a été reçu plusieurs fois à l’Elysée, sous entendant qu’il y avait copinage avec Sarkozy. Cohn-Bendit lui rétorque qu’en tant que chef d’un mouvement, cela faisait parti du jeu politique. Il qualifie même d’ignominie le procédé de François Bayrou pour le dicréditer, allant jusqu’à lui dire qu’il était trop minable et qu’il ne serait donc jamais président de la république. Tel un mot clé, le keyword « ignominie » passe en travers de la gorge de Bayrou qui dévie le débat en parlant des propos passés de Cohn-Bendit à propos des enfants et de la pédophilie (polémique lancée par The Observer à propos d’écrits de Cohn Bendit. Il s’est expliqué à ce sujet et a été dédouané.).
Beaucoup de hauteur dans ce débat à l’approche des élections européennes !
Je trouve que Cohn-Bendit n’est pas si mauvais et que ce qu’il dit est plutôt légitime. Il aurait pu s’abstenir du « tu ne seras jamais président » mais l’autre était bien minable sur ce coup.
Sur le fond je suis d’accord. Mais quand Cohn Bendit parle d’ « ignominie » c’est un peu bcp disproportionné! Alors quand il rajoute la petite phrase de trop « tu es minable, tu ne seras jamais président », le cerveau de Bayrou a totalement déraillé !!!