Il y a quelques mois, suite au boom médiatique et à la prolifération de magasins de cigarette électronique, nombre de fumeurs sont devenus vapoteurs. Qu’ils vapotent depuis une semaine ou un an ils semblent heureux d’avoir échapper à la « tueuse », de mieux respirer et de mieux vivre.
Ils vapotent mais continuent de fumer
Le corps assimilerait beaucoup moins la nicotine présente dans les e-liquides ? Si cela est avéré, ça peut expliquer pourquoi certains fumeurs continuent de fumer parallèlement à la vapote. Mais il y a aussi le poids des habitudes et un plaisir de fumer qui reste bien différent de celui de la cigarette électronique.
Du goût tabac aux arômes éxotiques
Si les primo-vapoteurs optent pour commencer par un goût tabac, ils sont très vite amenés à apprécier (ou pas) la diversité des arômes disponibles. Du goût café à la pomme cannelle, il y en a pour tous. Cependant, le goût « classique » tabac (ou menthe pour menthol) continue de tenir une place de choix sur les étales. Questions de générations ?
Mesurer sa vapote ? Opération compliquée !
S’il échappe aux nombreux agents cancérigènes de la « tueuse », il est bien difficile pour le vapoteur de gérer sa consommation en e-liquide. Combien de bouffés par jour ? Quel intensité de bouffé pour quel taux de nicotine ? Si la consommation et le budget de la cigarette était calculable simplement, celle de la vapote reste pour l’heure plus compliqué. Ce qui est sur, c’est que ça coûte moins cher !