La prise de conscience connectée
Des années de laisser aller et de petits plaisirs jusqu’au jour ou l’on prend conscience qu’il faut se reprendre en main. C’est un petit objet connecté, le Pulse, qui a été le déclic : il m’a fait prendre conscience de mon inactivité latente. Ce traqueur d’activité mesure (avec plus ou moins de justesse) l’activité au quotidien et même la nuit. Des données que l’on retrouve graphiquement sur son smartphone et sur le site de la marque (Withings).
Le régime surveillé par des smart devices
Ayant pris pas mal de poids, je me suis procuré la balance connectée et le tensiomètre du même constructeur. L’idée faire un régime et m’activer en contrôlant ma santé moi même grâce à l’interface Withings qui regroupe toutes ces données sous forme de courbes avec conseils à la clé : poids, tension, activité, sommeil et pouls (le poul ça ne fonctionne pas correctement). En bonus, on a la température et la qualité de l’air chez soi.
Le surpoids, le manque d’activité, ce sont des choses que l’on sait, mais le fait de le voir visuellement jour après jour face à soi est un révélateur. En tout cas, ça à fonctionner sur moi 🙂 Un e-régime à suivre sur www.sebyrollins.fr et Youtube